Ouvrez Le Zéphyr : que peut-on lire dans la revue des aventures humaines, qui explore nos passions ?


Chaque trimestre, la rédaction du Zéphyr explore les passions qui nous font bouger. Football, rock, photo, cuisine… A quoi peut-on s’attendre en ouvrant un Zéphyr ?

Les grands témoins du mag

Dans le dernier numéro, on a interrogé des photographes pour qu’elles et ils nous parlent de leur univers, de leur champ d’action : les images. Elles nous entourent, elles sont partout, mais à quoi servent-elles vraiment ?

Valérie Gastine, Yohan Terraza, Harry Annoni, Grégoire Trunet, Bruce Skinner, le célèbre reporter de guerre Patrick Chauvel et Clara Chalou, coordinatrice du festival Circulation(s) nous répondent. Pour eux, les clichés ont plusieurs fonctions.

Ces hommes et ces femmes racontent le monde qui bouge, observent la Terre qui brûle, montrent – et transmettent – ce que les autres ne peuvent voir. Les photographes veulent toucher, sublimer, émerveiller, aussi.

Le numéro du Zéphyr spécial Photo est à commander là.

Vous l’aurez compris, on vous propose des reportages, des témoignages, des portraits, des entretiens. Sans oublier un récit d’une photographe sur le terrain (en Islande, en l’occurrence), qu’on accompagne.

Et puis, il y a tout le reste.

Découvrez les petites rubriques et surprises du magazine

La parole aux lecteurs

On vous donne une plume et vous nous racontez ce que vous pensez du mag, de notre démarche. N’hésitez pas, on vous répondra. Pour nous écrire: contact@lezephyrmag.com.


Publicité du numéro Cuisine de la revue du Zéphyr

Les 6 infos qui ne vous sont pas encore parvenues

Une carte du monde et des petites infos, pour entamer votre lecture, tranquillement.

Dans le N°6, on part en Chine, au Canada, en Côte d’Ivoire, au Pérou…

Une personnalité, vue par… elle-même

Une personnalité, qui évoque son métier, sa passion, sa démarche artistique. Dans le dernier numéro, la parole est à Annie Leibowitz, connue pour ces clichés d’acteurs et de musiciens.

La photo d’antan

Dans la thématique qui nous concerne, on vous propose une photo ancienne. Voyageons dans le temps !

La question du mag (dans l’air du temps)

Dans chaque numéro, on se pose une question et on y répond.

Pour le dernier numéro : qu’est-ce que… la photothérapie ?

Les biographies du numéro

Hommage : on prend un peu de temps pour rendre hommage à des hommes et des femmes qui ont laissé un trace dans leur domaine, leur discipline. Par exemple, dans le numéro Photo, on vous parle de Vivian Maier.

Pour le plaisir de partager

Le coin culture : on termine le numéro avec une sélection de livres, de films, de documentaires… que nous vous conseillons vivement ! Jetez un oeil, ça vaut le coup !

La BD du mag

Dans chaque numéro, on donne la parole à un dessinateur ou une dessinatrice, qui a carte blanche. On lui donne simplement le thème du numéro. Et voilà !

Tristuss a été aux commandes du Zéphyr N°6.


Sur Le Zéphyr, nos portraits sont en accès libre. Mais produire de l'information de qualité coûte de l'argent.

Nous éditons une revue papier : Le Zéphyr explore les passions qui font vibrer nos contemporains et raconte le monde qui bouge.

le zéphyr, la revue des aventures humaines

Soyez curieux, soutenez notre indépendance.