A quoi servent encore les photos ? Précommandez le nouveau numéro du Zéphyr

La rédaction prépare le 6e numéro, sur la photo. Vous pouvez le précommander d’ores et déjà. Sortie prévue : en février 2020

On en prend sans arrêt. Au quotidien, en voyage, les clichés font partie de nos vies, nous suivent partout, on ne s’en lasse jamais. On les stocke, on les expose sur nos murs…

Mais, au juste, à quoi servent les photos ?

Pour le prochain numéro du Zéphyr, la rédaction a frappé à la porte de photographes sur la route ou en studio, en ville ou à la campagne. Ces femmes et ces hommes, en quête, ne quittent jamais leur objectif, leur appareil. Il est leur outil de travail, leur meilleur ami.

Ils mitraillent leurs cibles en face du trottoir ou au bout du monde. Ils mettent en scène, pratiquent le tir photographique. Pour le plaisir, mais surtout pour montrer ce que les autres ne peuvent voir, prenant ainsi de considérables risques, pour sensibiliser sur la faune et la flore qui disparaissent en silence, et pour 1 001 autres raisons, que nous avions envie de creuser…

Avec le numéro, nous vous proposons de voyager en Islande, en Asie, en Amérique du Nord, en France, aussi…

Au menu : des témoignages, des reportages, des portraits, des clichés, une bande dessinée inédite et d’autres surprises.

Plus d’infos à venir…

Vous avez hâtes ? Nous aussi !

Précommandez le numéro

A quoi servent les photos

Crédit: Cloudypixel (Unplash)