💬 Il nous manque 500 abonnés pour terminer l’année 2022 sereinement, surtout pour pouvoir financer l’impression des deux prochains numéros et rémunérer les journalistes professionnels. 💚

On vous le répète régulièrement, mais on n’a pas le choix. Faire vivre un média indépendant, totalement financé par ses lecteurs (et présent en ligne et en papier), ce n’est pas un long fleuve tranquille. La situation n’est pas simple, pour tout vous dire (surtout que l’on s’occupe de tout, y compris de la diffusion du magazine). Mais on s’accroche, car vos retours nous touchent, et nous poussent à poursuivre cette mission de vous informer autrement.

Le Zéphyr, sans mécène, est un média qui marche principalement grâce au bouche-à-oreille. On trouve de nouveaux lecteurs parce que vous leur parlez du magazine ou du site d’actualité. Quelque part, c’est génial – cela nous touche, un grand merci ! Mais il faut qu’on aille plus loin.

A lire aussi : le sommaire du Zéphyr n°12, sur la sauvegarde de l’océan

Le média est en difficulté et a besoin d’aide pour poursuivre l’aventure. On s’accroche mais, sans vous, c’est impossible. En clair, on a besoin de financement pour pouvoir imprimer Le Zéphyr des arbres (le n°13, déjà – eh oui -, prévu en septembre 2022) et rémunérer les journalistes professionnels. Avec 500 abonnés en plus, on peut continuer l’aventure. On les trouve ensemble dans les prochains jours ?

Protection de la nature

Qu’est-ce que vous pouvez faire ? Testez et achetez Le Zéphyr, soyez curieux et découvrez les derniers numéros, depuis l’an dernier, la rédaction se penche sur la protection de la nature, une passion qui mobilise tant et tant de personnes, des femmes, des hommes aux quatre coins du globe. Découvrez leur histoire, leur parcours, ils et elles vous parlent de leur combat (pour sauvegarder les coraux, pour venir en aide aux chiens des sans-abri)…

Vous pouvez acheter 2 numéros (frais de port offerts), 4 opus, ou carrément 8, si c’est de l’amour fou ! Commander pour l’offrir, ça marche vraiment, cela permet au Zéphyr de se faire connaître, et cela fait très plaisir.

Le site du Zéphyr est en accès libre. Selon nous, l’info est un bien qui doit être accessible à toutes et à tous. Mais le journalisme de qualité a un prix…

Faites un don défiscalisé ! Un don de 100 € vous reviendra à 33 € après la déduction fiscale, à hauteur de 66 %. Opération sécurisée par OkPal (Ulule) et traitée par l’association J’aime l’info. / Philippe Lesaffre, cofondateur du Zéphyr