Chers zéphyriens, découvrez la revue des aventures humaines !

Cela y est : Le Zéphyr vous présente sa revue des aventures humaines, une revue trimestrielle que vous pouvez maintenant commander.

Cher.e.s ami.e.s, poètes, chercheurs d’horizons, esprits curieux, bien le bonjour.

Lancer un magazine en 2018… L’idée paraît un peu folle, vue d’ici. Mais ce qui l’est encore plus, c’est d’imaginer que la seule conduite raisonnable réside dans la capitulation et l’uniformisation de l’information. Depuis trois ans, Le Zéphyr parcourt le monde pour rendre compte de son évolution et vous propose, chers lecteurs et lectrices, une vision originale (avec nos portraits). En allant à la rencontre de nos contemporains, en leur donnant la parole sans autre artifice que ces heures passées à rédiger des articles de qualité, en tentant jour après jour de mettre en lumière ceux qu’on laisse si souvent dans l’ombre, nous contons les aventures humaines.

[nls_theme2]

108 pages, c’est à la fois très court et très long. C’est l’espace nécessaire pour rêver d’un autre monde, découvrir des idéaux, des traits de vie, des trajectoires. C’est également l’espace dont nous avions besoin pour faire un pari : celui des intelligences collectives. Nous sommes en effet persuadés qu’il y a de la place pour des médias atypiques ; pour des médias exigeants et généreux.

Dans les prochaines semaines, celles et ceux qui nous accorderont leur confiance découvriront dans leur boîte aux lettres un exemplaire de la revue des aventures humaines et emporteront avec eux les espoirs de notre rédaction.

Lire aussi : Du web…et maintenant, du print !

Découvrez la revue

Vous l’aurez compris, nous ne sommes pas là pour vous vendre un produit forgé sur de grandes certitudes marketing et sur la fameuse prédiction annonçant « ce que veut le lecteur ». Nous vous proposons ce qui ressemble le plus au rêve qui nous anime depuis trois ans : un magazine humble, sincère, entièrement tourné vers le monde. Un magazine, enfin, écrit comme une lettre d’amour adressée aux pro comme aux anti avec la même ouverture d’esprit.

D’ici là, vous pouvez faire l’acquisition de la version numérique du magazine sur notre boutique, la précommander pour vous procurer un vrai plaisir utile. Chiche ?