BILLET – Entre le 30 novembre et le 30 décembre 2020, Le Zéphyr vous a proposé une formule d’abonnement spéciale pour accompagner le développement et l’envol de la revue des aventures humaines. Objectif était de trouver 500 abonné.es supplémentaires d’ici la fin de l’année 2020.

MAJ 1/1/2021 : l’opération est close. Merci pour le soutien sans faille que vous nous avez témoigné. Pour les abonnements et les achats de numéros, RDV sur la boutique en ligne.

Pour continuer de se développer et vous proposer des formats toujours plus précis et ambitieux, Le Zéphyr a besoin de votre soutien, chers lecteurs et chères lectrices. Comme tous les médias indépendants qui font honneur à nos métiers, Le Zéphyr ne compte sur aucun mécène, aucun magnat de l’industrie et aucune aide extérieure pour vivre et grandir. Notre destin, nous l’écrivons avec vous toutes et tous. 

La période actuelle est difficile pour tout le monde. Des médias amis comme Les Jours, StreetPress, Koï Magazine, Gibraltar ou Radio Parleur ont déjà sollicité leurs publics pour continuer de grandir et travailler avec la qualité qu’on leur connaît. Le Covid-19 a mis des économies à genoux et menacé de belles maisons de disparaître. 

Tarif libre

Pour la première fois de son existence, Le Zéphyr s’inscrit dans cette démarche en lançant une campagne de soutien et d’abonnement. Nous aurons bientôt cinq ans et notre soif d’aventures humaines n’est toujours pas étanchée. Pour continuer de travailler, recruter de nouveaux talents, structurer encore davantage notre offre éditoriale, imaginer des concepts nouveaux et venir toujours plus à la rencontre de nos contemporains, nous avons besoin d’un minimum de 500 nouveaux abonnés.

Vous l’aurez compris, nous ne vous proposons pas une campagne de soutien classique au travers de laquelle vous nous accorderiez un don. Nous l’avons toujours dit : notre seul trésor, c’est notre travail. Chaque nouvel abonné recevra un an de lecture zéphyrienne. Quatre numéros de la revue des aventures humaines, écrits par des journalistes passionnés. Quatre numéros directement envoyés chez eux (ainsi que les archives de la revue en version numérique). 

La formule que nous vous proposons durant un mois coûte 29,90 euros… Mais vous avez, à tout moment, la possibilité de donner davantage, selon vos coups de cœur et votre volonté d’encourager un média comme le nôtre. Cette formule dite « à prix libre » nous semble être une solution adéquate pour permettre à chacune et chacun d’investir dans Le Zéphyr à la hauteur de ses moyens et de sa volonté. 

Très concrètement, les fonds récoltés durant cette campagne inédite permettront au Zéphyr de recruter de nouveaux journalistes (des pigistes que nous aimons et respectons), d’augmenter le nombre de copies du magazine que nous mettrons en vente, d’accompagner l’émergence de nouveaux projets éditoriaux en 2021…

Le Zéphyr a toujours placé la qualité et l’éthique au cœur de sa démarche. Mais, comme vous le savez, la production d’une information aussi exigeante coûte cher. Votre soutien et votre participation est donc cruciale pour l’avenir et la pérennité de notre petite structure. / La rédaction