Le Zéphyr a besoin de votre aide pour concevoir le prochain numéro qui mettra en avant des histoires de protecteurs d’animaux (n°11). Offrez la revue, et vous récompensé.e, avec “Le Zéphyr partagé”.

Vous avez raison, on vous le rappelle souvent, à la fin d’un article du Zéphyr, sur Twitter, Facebook, Instagram ou par mail dans la newsletter hebdomadaire. On le sait bien, mais, pourtant, on continue, car on n’a pas le choix. On vous sollicite beaucoup, mais, voilà, on a vraiment besoin de vous, cher lecteur, chère lectrice. On a besoin de votre soutien, de votre fidélité pour faire grandir le média. Ce sont vos achats, vos abonnements qui nous permettent de tenir en ces temps difficiles pour les petits médias comme Le Zéphyr. 

“On est au pied du mur”

Au fond, vos fonds (désolé, on ne résiste pas) nous permettent de faire vivre un média 100 % indépendant, le média des aventures humaines visant à explorer toutes nos passions, celles qui nous font vibrer, bouger, changer. Grâce à votre contribution, nous pouvons construire le magazine, de la rédaction à l’impression, sans oublier la mise en page et la distribution, que l’on assure nous-mêmes. Un travail passionnant, mais qui prend du temps, beaucoup de temps. Et qui coûte beaucoup d’argent, comme vous vous en doutez. 

La rédaction, pour l’heure, mo-ti-vée, produit, produit, produit. Elle avance sur le prochain numéro, prévu pour le mois de décembre, avant Noël. Un opus sur les protecteurs des animaux, les espèces en danger, les mammifères, les oiseaux, les poissons ou encore les insectes perturbés par les activités humaines. Dans ce numéro, on aimerait réfléchir, au travers de nos grands témoins, à la place des êtres humains au sein de la nature (que les sociétés ont toujours souhaité dompter).

On va y arriver ensemble

On boucle le sommaire, on poursuit sur les entretiens et les portraits pour vous offrir un numéro du Zéphyr augmenté (avec une vingtaine de pages en plus), avec de belles découvertes, de belles surprises. On vous en dira plus sous peu, mais autant ne rien vous cacher : on est au pied du mur, il nous faudrait plusieurs centaines d’abonnés en plus pour boucler le financement de cet opus. On vous donne rendez-vous sur la boutique en ligne pour vous abonner si vous n’avez pas encore sauté le pas. 

Vous avez également la possibilité d’offrir Le Zéphyr – et d’ailleurs cela vous fera gagner 15 % sur le prix d’achat. C’est vous, en très bon ambassadeur, ambassadrice, qui faites découvrir la revue. Et c’est ce qui fonctionne le mieux !

C’est assez simple, pas besoin d’être fort en maths. Vous imaginez, si vous vous engagiez, toutes et tous, à donner un numéro à un.e proche, ce serait énial, non ? C’est facile, et, en plus, pour vous, ça vaut le coup (-15 % sur tout achat, pour rappel). N’oubliez pas le code promo, à la commande : “Zéphyr suspendu”. / La rédaction