Suivez l’actualité du média des aventures humaines en live. Sorties, actualité de la rédac, nouveaux points de vente. Mi-décembre, la rédaction vous proposera un Zéphyr augmenté sur les gardiens des espèces en péril…

Besoin de vous ! RDV sur Ulule pour précommander le numéro

30/11/2021 : 11 jours pour faire la différence

La rédaction a envoyé une news Ulule à ses premiers contributeurs pour expliquer comment ils peuvent parler du mag à leurs proches et à qu’est-ce qu’on pourra y lire, et ce, à 11 jours de la fin de la campagne de crowdfunding.

Il y aura dans ce numéro 120 pages de rencontres, d’entretiens, de portraits, de surprises, un dossier complet sur les nombreuses espèces en péril et leurs gardiens.

Il y aura des grands témoins : la glaciologue Lydie Lescarmontier, le photographe adepte des insectes Jean-Claude Teyssier (voir son Instagram) ou encore le photographe (et surtout directeur de la LPO-Bretagne) Olivier Retail (son Insta).

La rédaction mettra aussi en avant des associations de sauvegarde des espèces qui ont besoin de nous ou qui sont en danger d’extinction. Ailerons, pour les requins en Méditerranée, Gamelles pleines, pour aider les chiens et les chats des SDF, et Pataclop, dont la fondatrice Julie Boissière recueille depuis 2013 les équidés en fin de vie et en souffrance.

la part du colibri

Crédit : Philip Brown (Unplash)

Bien sûr, on vous proposera des instants de détente, de respiration et d’information : la carte des infos qui ne vous sont pas encore parvenues, les pages « Culture » (podcast, média, livre, BD à lire), ainsi que, notamment, les temps forts du site web, pour faire le pont entre le print et la Toile. Vous en apprendrez plus sur les espèces menacées, mais aussi sur un animal en particulier que vous ne pourrez plus rencontrer. Car, hélas, le rongeur a disparu de la circulation. Et c’est de notre faute.

On tient bon, et fonce sur les dernières relectures du PDF, avant l’envoi à l’imprimeur prévu le 7 décembre.

26/11/2021 : et voilà le sommaire

On vous en dit plus sur le sommaire ici.

25/11/2021 : Découvrez l’édito du magazine

Il nous reste 15 jours pour trouver 3 000 euros sur Ulule ; aidez-nous, parlez-en autour de vous ! On vous propose de découvrir l’édito du Zéphyr n°11, à paraître en décembre.

21/11/2021 : Découvrez à quoi ressemblera le prochain numéro

10/11/2021 : Un nouveau départ pour Le Zéphyr

Vous voulez en savoir plus sur le sommaire du nouvel opus ? Et le thème de la sauvegarde des espèces animales vous intéresse ? Aidez-nous ! Rendez-vous sur Ulule, nous avons démarré une campagne de crowdfunding 

2/11/2021 : On vous dévoile la couverture du prochain numéro. Pour le précommander, rdv sur la boutique en ligne en vous abonnant.

1/10/2021 : Le thème du Zéphyr n°11 : la protection des espèces animales

La rédaction prépare le prochain opus. Ce sera un Zéphyr augmenté. Nouvelle formule en perspective. Pour en savoir plus.

30/9/2021 : Découvrez « Le Zéphyr suspendu »

On a besoin de nouveaux abonnés pour financer la fabrication du prochain numéro. Du coup, on a envie de vous récompenser si vous nous aidez. Offrez Le Zéphyr et bénéficiez d’une réduction sur votre commande en ligne. N’oubliez pas le code promo : « Zéphyr suspendu« .

2/9/2021 : Le Zéphyr explore le Québec

On envoie des magazines à une librairie au Canada, Un coin du monde a installé des exemplaires de la revue dans ses rayons. Et c’est top ! Retrouvez nos points de vente ici.

23/7/2021 : le mag est arrivé à la rédaction, et vous pouvez vous le procurer, si ce n’est pas encore fait ! Parfait pour les vacances !

On a envoyé le numéro aux abonnés !

16/7/2021 : Le Zéphyr n°10 part à l’imprimeur, youpi !!!

Le numéro estival du Zéphyr est en cours d’impression, on le recevra dans sept jours à la rédaction, et vous les recevrez par la suite chez vous.

8/7/2021 : Rencontre à « Grenouille »

On a présenté jeudi dernier la revue sur le marché de Langeac, en Haute-Loire. Merci à la librairie Grenouille. 
couv Zéphyr 10
La couv du Zéphyr n°10

21/1/2021 : La couv du numéro sur les jeux vidéo

La rédaction vous présente la couverture du prochain numéro (à précommander) et, à votre demande, vous propose désormais un abonnement de deux ans.

4/6/2021 : Making-of

Tandis que le mag passe une tête dans les Alpes-de-Haute-Provence (à la librairie La Pléiade), Jérémy vous explique comment il imagine les couvertures du mag.

17/5/2021 : Le mag pose un pied en Auvergne

Des exemplaires de la revue sont disponibles aux Volcans, à Clermont-Ferrand, et à Grenouille, à Langeac (Haute-Loire). La liste des points de vente ici.

30/4/2021 : Le Zéphyr à Lyon

Retrouvez désormais Le Zéphyr spécial BD à la librairie La Madeleine, à Lyon.

19/4/2021 : La rédaction reçoit les exemplaires papiers de la revue

Et on enverra les numéros aux abonné.e.s dans la foulée (n’hésitez pas à nous faire savoir si vous avez changé d’adresse). Feuilletez la revue.

15/4/2021 : Le Zéphyr n°9 à lire chez nos partenaires

Le numéro est disponible sur la plateforme numérique Scopalto et sur le kiosque numérique e-presse.

9/4/2021 : Le numéro spécial « BD » est prêt

Découvrez et commandez la version numérique du Zéphyr n°9. La revue est parti à l’imprimeur. RDV le 19/4 : nous recevrons à la rédaction les exemplaires du numéro. Achetez en ligne un exemplaire ou abonnez-vous pour le recevoir chez vous.

26/03/2021: « Habemus Couverturam »

Vous voyez la fumée blanche ? Découvrez la couverture du prochain numéro, dédié à la BD. Elle a été concoctée par Jérémy Felkowski, comme souvent.

couverture le zéphyr BD
La couverture du Zéphyr n°9, sur la BD

16/3/2021 : On parle de nous !

Retrouvez l’entretien vidéo de Jérémy Felkowski sur le compte Instagram de Fixr (plus visible sur un téléphone portable). Et allez découvrir cette plateforme (« Fixr, c’est l’information pour les jeunes et par des jeunes professionnels, qui prend du recul sur l’actualité »).

15/3/2021 : de nouveaux points de vente

Deux nouvelles librairies proposent Le Zéphyr dans leur rayon. RDV à la librairie L’Instant (la page Instagram) et du côté de Marque Page 18 (à Paris).

11/3/2021 – Le sommaire en partie dévoilé

Découvrez une partie du sommaire du numéro consacré au 9e art, la bande dessinée. Kokopello, Fanny Vella, Laure Garancher (The ink link), David Ratte…

3/3/2021 : Le Zéphyr sur ePresse

Petite nouveauté : retrouvez désormais Le Zéphyr (et son dernier numéro, sur les voyages) sur le kiosque numérique ePresse au côtés des quotidiens et d’autres magazines réputés (où nous trouver ?).

28/02/2021 : Le Zéphyr sur la BD, ça se précise

Pour ce numéro du printemps 2021 (Le Zéphyr n°9), la rédaction vous proposera 104 pages dédiées à la bande dessinée. 53 millions d’exemplaires ont été vendus en France (+9%) en 2020. Pourquoi ? Que peut apporter ce type d’ouvrage ? Dans cet opus, vous découvrirez le témoignage de nombreux auteurs et autrices, mais aussi d’éditeurs et de lecteurs passionnés (et chevronnés). 

Vous découvrirez bientôt la couverture, le titre de l’opus, puis le sommaire. Disponible dés maintenant en précommande.

26/02/2021 : Le printemps, c’est bientôt

Entendu à la rédac : « Je termine la couverture du numéro n°9 tout à l’heure et je démarre la PAO ce week-end » : ça se prépare. Le printemps arrive à la fin du mois de mars, le prochain numéro du Zéphyr aussi. Et le thème du dossier dans tout ça ? Vous avez été voir sur Instagram, la réponse est là. Vous lisez des BD, vous ?

23/02/2021 : Le Zéphyr en librairie !

Petite news. Retrouvez désormais Le Zéphyr n°8 à la librairie Le Point (Gare de Lyon, à Paris) et la librairie Volontaires (15e arrondissement parisien), et d’autres bientôt.

16/02/2021 : Rencontre avec des étudiants

Marine Doux, cofondatrice de Médianes, et Jérémy Felkowski, cofondateur du Zéphyr, ont échangé avec Damien Van Achter (@davanac), prof invité de l’IHECS (à Bruxelles), dans le cadre de mastercamps, pour parler de médias et d’entrepreneuriat dans la presse.

29/01/2021 : On parle de nous !

Les kiosques numériques peuvent-ils sauver la presse ? Découvrez l’article sur le site du média Chut ! Jérémy Felkowski a répondu aux questions du journaliste Vincent Bresson.

Au passage, vous pouvez retrouver les articles du site du Zéphyr sur l’application mobile du kiosque numérique Pressmium, mais aussi sur Scopalto (pour les versions PDF de la revue trimestrielle).