Les meilleurs portraits selon vous, semaine après semaine


Dimanche 31 mai 2020

Cette semaine, vous avez aimé l’entretien des cofondateurs de l’asso de Massilias et une histoire de famille avec des hauts potentiels.

Quatre ans après, le Massilia socios club continue son combat pour rassembler les supporters de l’OM – Des groupes de supporters, un peu partout, se forment pour peser auprès des directions, qui ne prennent pas toujours la peine de les écouter. Des fans guidés par la passion qu’ils vouent à leurs couleurs espèrent changer la donne et porter une autre vision du football. Comme à Marseille, avec l’association du Massilias Socios Club

Vincent Giry, un Français à la conquête du petit écran japonais – Porté par sa passion pour la Japon, Vincent a vogué de sa Dordogne natale jusqu’aux plateaux de télé japonais. Itinéraire d’un gaijin pas comme les autres.

Bienvenue chez les zèbres : l’étonnant quotidien d’une famille de surdouésLe Zéphyr a rencontré Sonia et Jérôme, un couple dont la fille a été diagnostiquée “haut potentiel intellectuel”. Comme son père. Leur quotidien est loin d’être un fleuve tranquille.

Dimanche 24 mai 2020

Cette semaine, vous avez aimé des histoires de cinéma, d’amour et de musique.

Juliette Gréco, Miles Davis : les amants interditsDans le Saint-Germain-des-Prés bouillonnant de l’après-guerre, Juliette Gréco et le trompettiste Miles Davis vécurent une histoire d’amour furtive, passionnée, mais malheureusement impossible. On vous explique pourquoi.

Vincent Giry, un Français à la conquête du petit écran japonais Porté par sa passion pour la Japon, Vincent a vogué de sa Dordogne natale jusqu’aux plateaux de télé japonais. Itinéraire d’un gaijin pas comme les autres.

Freddie Mercury : l’enfance d’un Parsi, bohémien d’Orient Farrokh Bulsara, alias Freddie Mercury, est issu d’une famille de Parsis d’Iran, réfugiés en Inde après des persécutions religieuses. Retour sur l’enfance du chanteur de Queen dans un environnement zoroastrien.

Michel Alexandre, l’art de ficeler un polar Ancien flic devenu scénariste, Michel Alexandre a tourné avec Tavernier, Téchiné et Corneau. Ses films, notamment L.627, ont explosé les codes du polar français. Il nous raconte son passage du grand banditisme au grand écran.

Vincent Michel : « Il est urgent de parler du quotidien des aveugles » – Depuis plus de quatre décennies, Vincent Michel bataille pour faire avancer la cause des non-voyants. Le président de la Fédération des aveugles et des amblyopes de France vient de sortir sa biographie, Croire sans voir. Pour Le Zéphyr, il remonte le fil de ses souvenirs, jusqu’aux pieds des vignes de son enfance et revient sur le combat de sa vie.